38-16/06/2014 : Place d'Engordany Andorre
Escaldes-Engordany est au jour d'aujourd'hui la deuxième ville d'Andorre mais son histoire remonte au I au IIº siècle avant J.C. Les premiers manuscrits sur cette région datent de l'âge médiévale et ont été trouvés dans le monastère de Sant Serni de Tavernoles. Ses écrits parlent de petits centres urbains autour d'Engordany qui se dédiaient à l'époque à l'élevage de bétail et à l'agriculture et nous apprend qu'au XIIº, il y avait déjà des organisations politiques dans ces centres urbains, composés des chefs de famille, qui se réunissaient et prenaient les décisions importantes sur la vie quotidienne dans la région.source : (http://andorre.costasur.com )
C'est la petite place d'Engordany à Escaldes-Engordany qui s'inscrit dans la série des places de la Principauté d'Andorre, après celles d'Andorre la Vieille.
Le mélange improbable entre les bâtiments traditionnels et les bâtiments plus récents d'une architecture avec peu d'intérêt et de personnalité, confère à cette place un caractère charmant et inédit que le timbre traduit avec élégance.( source : http://www.planete-timbres.fr )
Dessin et Gravure : Eve LUQUET ( signature )
Impression : Taille-douce
1er jour le 16 juin 2014
Date de dernière mise à jour : 13/05/2016